Le rêve devint histoire

Issu d’une formation de Sellier-Harnacheur aux Haras Nationaux c’est toutefois sur ce petit bout de territoire qu’est la Bretagne qu’Atelier demi-lune a vu le jour en 2012.

Au détour de nombreux chemins et de superbes rencontres, j’ai choisi d’évoluer à travers l’univers du médiéval fantastique.
La qualité et la durabilité de mes créations sont des principes primordiaux et c’est pour cela que j’utilise des cuirs sélectionnés avec beaucoup d’attention et que chacune de mes réalisations est travaillée, découpée, ornementée, repoussée, teintée et cousue à la main respectant des concepts et des techniques anciens.
Passionné par l’artisanat en général, j’ai appris çà et là le travail d’autres matériaux tels que le bois, utilisant des pierres semi-précieuses et du laiton, toujours dans l’optique de sublimer encore cette noble matière qu’est le Cuir.

Heureux de vous accueillir, je vous invite à venir découvrir mon univers…

Du cuir de grande qualité

Selectionné avec la plus grande attention, je n’utilise que des cuirs de hautes qualité pour assurer esthétisme, robustesse et pérennité à mes produits.

Un savoir-faire authentique

Diplômé des Haras Nationaux, j’ai étudié les techniques de travail du cuir de nos ancêtres afin de les faire perdurer de nos jours.

Un artisan passionné

Pour d’aucuns, noble et délicat, le cuir n’en est pas moins une matière robuste qui nécessite une recherche permanente  pour le modeler. Cette passion m’anime et m’incite à repousser sans cesse les limites de mon savoir-faire.

Des créations uniques

La création de pièces uniques, faites sur mesures incombe à l’artisan. Mon travail consiste à concrétiser votre imagination!

Mes créations vous plaisent? N’hésitez pas à jeter un oeil à ma boutique